La question se pose quand on a le choix des armes, ou que l’on envisage d’investir. Ou tout simplement parce qu’on n’est pas vraiment sûr et puis aussi parce que se prendre la tête, on aime bien. Facilité de manipulation, résistance, contenance? On se pose finalement beaucoup de questions, mais jamais les bonnes. Ce qui compte, c’est ce qu’on va faire là où on va, c’est tout.
Nomadisme.
Des livres de Kerouac plein les poches et plein la tête, on a le goût de décarrer fissa pour rien, comme ça juste pour voir ce qu’il y a là-bas, parce qu’on en a envie et que ça ne s’explique pas. Ce n’est même pas une question de style, alors cap à l’ouest, mode road trip au voyant vert. À la descente de l’avion, de l’autobus ou du train en marche on met sa vie sur ses épaules. Parce que c’est plus commode, parce qu’on est plus à l’aise et on y va.
Sac à dos mes chers (et on le prépare au poil). Surtout pour la Transcanadienne… vous imaginez, près de 8000 bornes…
Évidemment, il faut être un minimum roots. Mais je crois que les bimbos ne connaissent que le terme « sac à main », et nomadisme c’est chaud comme mot. Les minets minaudent avec les minettes, ou les cougars, ils ne sont pas dans le bon tempo. On oublie ce beau monde.
Pour les moins téméraires, mais qui ont prévu de bouger pas mal, on fait la même, suffit de choisir la bonne contenance: 70, 100, 120 litres.
Sédentarité.
Vous devez vous installer plusieurs jours, semaines ou mois au même endroit sans trop bouger? Il faut dire aussi qu’une vraie trousse de toilette, même si elle prend beaucoup de place, c’est nettement plus glamour qu’un sac plastique pour y coller sa brosse à dents. « Ouais, mais ça rentrait pas sinon… » La valise est faite pour vous, et comble de bonne nouvelle, même que vos affaires ne seront pas froissées pendant le voyage. Ni vos bouquins de Kerouac d’ailleurs, avec leur belle couverture qui n’est pas pliée. Et puis les aventures de Ti-Jean, à défaut de les avoir vécues, au moins, vous les aurez lues.
Pour venir de longs mois s’installer au Canada, la valise est encore ce que l’on fait de mieux.
Ensuite, on a le mec hors catégorie. Lui, il s’en fout, il pourrait voyager des mois avec un cartable.
Crédits photo: MAXPPP.
Corinne N.
2 avril 2013 at 04:00
Sympa cette vidéo! 🙂
Chouyabaya
28 juin 2014 at 04:27
Valise ou sac à dos… Et pourquoi pas les deux?? 😉
EM
6 juin 2015 at 02:38
Voilà donc un bon article. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, On The Road toujours sur moi, c’est pas mal du tout!
Elsa
15 juin 2015 at 17:36
Un post très pertinent où l’on se pose les bonnes questions. Alors sédentaire la semaine et nomade le weekend? Finalement, on est tous un peu des deux…
VBrossard
1 juillet 2015 at 23:46
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents très bien traités, bravo ! Valérie Brossard
Houston MacDougal
2 juillet 2015 at 00:02
Merci!
Didier
6 avril 2016 at 16:44
C’est sûr que pour barouder le sac à dos reste indispensable et le pays est tellement grand qu’il y a de quoi faire un peu de route!
Guillaume
17 septembre 2017 at 03:49
En mode batoudage encore et toujours.
Tom
2 décembre 2017 at 05:24
Backpack et c’est parti!
Royal
21 octobre 2018 at 06:17
Sac à dos! Backpacker forevee!!
Steve
28 juillet 2019 at 19:45
Sac à dos, encore et toujours, on the Road
Boris
13 août 2019 at 20:18
Baroudeur un jour baroudeur toujours c’est tellement Meilleur